Créée en 1967 sous statuts Loi du 01 janvier 1901, agéa sénior regroupe au plan national 30 associations de retraités Agents Généraux d’Assurance : 20 en Régions et 10 de Compagnies. Elles comptent aujourd’hui plus de 6000 adhérents.

Depuis bientôt cinq décennies agéa sénior a su se faire reconnaître organisation fédératrice représentative des retraités Agents Généraux, des veufs, veuves, orphelins d’Agents, des invalides ( tous bénéficiaires du régime CAVAMAC ).Nos Associations peuvent également compter des membres de soutien : des Agents Généraux en activités souvent proches de la retraite voire des Cadres retraités des Compagnies.

agéa sénior a pour buts principaux :

  • de rapprocher et réunir les Amicales afin de coordonner leurs actions,
  • de renforcer leur présence et de défendre les intérêts de leurs adhérents tant auprès des Pouvoirs Publics que des Organismes Sociaux (Prévoyance et Retraite), des Organismes Professionnels ou autres.
  • de développer et favoriser entre les Adhérents des Amicales une convivialité et une solidarité active de services divers et de renseignements sociaux qui peuvent leur être utiles.

Siège de l’Association :

30 rue Olivier Noyer
75014 Paris
Tél. 01 81 69 36 67
Fax. 01 81 69 35 94
site Internet: https://www.agea-senior.fr
E–mail :  secretariat@ageasenior.fr


agéa sénior, au plan national rassemble les Amicales de Régions et de Compagnies, représente les retraités et intervient pour la défense et l'amélioration des intérêts généraux des allocataires de CAVAMAC auprès des instances officielles et autres organismes.

Elle est la représentante des Amicales :

  • au conseil d'administration de CAVAMAC avec 8 élus (4 titulaires dont 1 membre du bureau  et 4 suppléants.)
  • au conseil d'administration de PRAGA avec 6 titulaires dont 1 siège au bureau.
  • au conseil fédéral d' AGEA avec 2 représentants qui ont voix consultatives.
  • au conseil d'administration de la CNRPL (Confédération Nationale des Retraités des Professions Libérales) avec 3 représentants dont 1 au bureau au poste de Président-adjoint
  • au CNRPA (Comité National des Retraités et Personnes Agées) avec 1 représentant au titre de la CNRPL
  • au conseil d'administration de la CFR (Confédération Française des retraités) au titre de la CNRPL avec 1 représentant au bureau.

Elle fait la promotion des rôles et des actions de ses adhérentes (les Associations de Régions et de Compagnies) auprès des futurs retraités et des retraités non encore adhérents.

Elle met à disposition de ses membres des développements informatiques de gestion et de promotion, performants et régulièrement enrichis.

Elle travaille, avec des commissions constituées, au suivi et à l’évolution de la situation des retraités Agents Généraux : laboratoire d’idées et de projets pour force de proposition.

Elle communique : agéa sénior édite un journal trimestriel de liaison et d’informations « agéa sénior infos » à l’intention des adhérents ainsi qu’aux élus des structures représentatives de la profession.

Elle a créée, depuis 2008, un service au bénéfice des adhérents « Les Avantages Unaagar » lequel permet de leur faire profiter de réductions significatives ou de promotions particulières auprès d’une vingtaine de partenaires sélectionnés (hôtellerie, voyages, séjours détente ou remise en forme, télésurveillance, aide auditive, épicerie fine et foies gras, vins et champagne etc.).

Elle entretient, développe, favorise la chaine de solidarité et d’amitié qui existe entre tous les Agents Généraux d’Assurance, retraités mais aussi en activité. agéa sénior avec son maillage national et son organisation pyramidale, irremplaçable, peut aller au plus prés des besoins et apporter : aide, soutien moral, voire financier en cas de réelle nécessité.