Afficher le résultat de votre modèle de sélection : modèles search Cliquez ici pour lire plus d'articles EDITO Président Jean-Pierre CHATELLIER, « Lire, c’est boire et manger. » « Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. » Victor Hugo Un récent sondage sur « Les jeunes français et la lecture », confié à Ipsos par le Centre national du livre, a révélé qu’un tiers des jeunes âgés de 16 à 19 ans ne lisait pas dans le cadre de leurs loisirs. Il est aisé de vérifier que les tablettes et autres supports numériques recueillent, trop souvent à l’excès, la faveur de nos petits-enfants. Nous, leurs ainés, sommes-nous pour autant des lecteurs plus assidus ? C’est en tout cas l’espoir des rédacteurs de ce bulletin qui, outre l’actualité d’agea senior et de ses amicales, vous proposent différents thèmes de lecture. S’il est aujourd’hui un sujet de préoccupation intergénérationnelle, c’est bien celui des enjeux climatiques. C’est donc, dans le prolongement de la dynamique créée par nos confrères actifs sous l’impulsion de leur président Pascal CHAPELON, un DOSSIER SPECIAL « CLIMAT » que nous vous proposons, remarquable travail de synthèse réalisé par notre ami Henri DEBRUYNE. Les cinq chapitres le constituant vous permettront d’appréhender la problématique posée aux assureurs, et d’apprécier l’implication de nos confrères pour être les acteurs incontournables des solutions à mettre en place. Notre bulletin, grâce à nos fidèles éditorialistes, vous propose également, comme à chaque édition : - Un article de Fabienne Laval, commissaire de justice, sur un thème particulier (aujourd’hui les ravalements de façade). - Une évocation de Daniel Ancelet sur un écrivain renommé ayant fréquenté un temps le monde de l’assurance. - Une invitation de Florestan de Marucaverde à découvrir un illustre musicien. Mais nous savons aussi qu’il existe, chez nos confrères retraités, des « parcours » originaux ou des aventures qui méritent d’être racontés. Merci de nous les faire connaitre. Vous souhaitant bonne lecture de cette nouvelle édition d’AGEA SENIOR INFOS, je vous renouvelle toute mon amitié. « Le meilleur moyen de rester jeune, c’est… tous les jours, faire un effort intellectuel » *Michel Serres Jean PIerre CHATELLIER Président agéa sénior poster le commentaire
Un récent sondage sur « Les jeunes français et la lecture », confié à Ipsos par le Centre national du livre, a révélé qu’un tiers des jeunes âgés de 16 à 19 ans ne lisait pas dans le cadre de leurs loisirs. Il est aisé de vérifier que les tablettes et autres supports numériques recueillent, trop souvent à l’excès, la faveur de nos petits-enfants.
Nous, leurs ainés, sommes-nous pour autant des lecteurs plus assidus ?
C’est en tout cas l’espoir des rédacteurs de ce bulletin qui, outre l’actualité d’agea senior et de ses amicales, vous proposent différents thèmes de lecture.
S’il est aujourd’hui un sujet de préoccupation intergénérationnelle, c’est bien celui des enjeux climatiques.
C’est donc, dans le prolongement de la dynamique créée par nos confrères actifs sous l’impulsion de leur président Pascal CHAPELON, un DOSSIER SPECIAL « CLIMAT » que nous vous proposons, remarquable travail de synthèse réalisé par notre ami Henri DEBRUYNE.
Les cinq chapitres le constituant vous permettront d’appréhender la problématique posée aux assureurs, et d’apprécier l’implication de nos confrères pour être les acteurs incontournables des solutions à mettre en place.
Notre bulletin, grâce à nos fidèles éditorialistes, vous propose également, comme à chaque édition :
- Un article de Fabienne Laval, commissaire de justice, sur un thème particulier (aujourd’hui les ravalements de façade).
- Une évocation de Daniel Ancelet sur un écrivain renommé ayant fréquenté un temps le monde de l’assurance.
- Une invitation de Florestan de Marucaverde à découvrir un illustre musicien.
Mais nous savons aussi qu’il existe, chez nos confrères retraités, des « parcours » originaux ou des aventures qui méritent d’être racontés.
Merci de nous les faire connaitre.
Vous souhaitant bonne lecture de cette nouvelle édition d’AGEA SENIOR INFOS, je vous renouvelle toute mon amitié.
« Le meilleur moyen de rester jeune,
c’est… tous les jours, faire un effort intellectuel »
*Michel Serres
Jean PIerre CHATELLIER
Président agéa sénior