Afficher le résultat de votre modèle de sélection : modèles search Cliquez ici pour lire plus d'articles EDITO du Président Gérard LEBEGUE, « nous avons fait de notre mieux » En 2021 nous avons vécu un litige, imprévu par sa radicalité, avec la FFA (dénommée aujourd’hui « France Assureurs »). La solidarité entre notre caisse de retraite CAVAMAC, agéa Fédération des actifs et agéa sénior a permis de faire « front commun » et de démontrer, d’évidence, la vitalité de la famille face à l’agresseur. Grâce à l’implication de chacun, notre opiniâtreté nous a permis d’emporter la « première manche », mais ce n’est que la première manche de cette confrontation. A la lumière de cette expérience, il nous est apparu que les Pouvoirs Publics avaient une connaissance toute relative de notre existence et que notre capacité de représentation – esqualité d’Agents Généraux d’Assurances retraités – n’était pas à la hauteur des enjeux. C’est la raison pour laquelle, en harmonie avec le Conseil d’Administration d’agéa sénior, j'ai souhaité adapter nos statuts à la réalité des nécessités incontournables. Comme vous le savez, l’Assemblée Générale du 30 Septembre 2021 a donné son accord pour ouvrir ce chantier. Depuis, nous avons beaucoup travaillé et le prochain Conseil d’Administration du 19 Mai 2022 sera consulté sur le projet qui est maintenant rédigé ainsi que le règlement intérieur s’y référant. Après débat et arbitrage de ce Conseil nous proposerons de présenter le projet « pro forma » à notre Assemblée Générale du 21 Octobre 2022 afin d’être opérationnels dans les meilleurs délais. Chacun d’entre nous a bien compris l’impérieuse nécessité d’être une organisation en adéquation avec la problématique à laquelle elle sera confrontée. Ainsi, nous pourrons faire nôtre l’affirmation de « mon ami Winston » :« Il ne sert à rien de dire : « nous avons fait de notre mieux ».« Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire ». Gérard LEBÈGUEPrésident d’agéa sénior poster le commentaire
En 2021 nous avons vécu un litige, imprévu par sa radicalité, avec la FFA (dénommée aujourd’hui « France Assureurs »).
La solidarité entre notre caisse de retraite CAVAMAC, agéa Fédération des actifs et agéa sénior a permis de faire « front commun » et de démontrer, d’évidence, la vitalité de la famille face à l’agresseur.
Grâce à l’implication de chacun, notre opiniâtreté nous a permis d’emporter la « première manche », mais ce n’est que la première manche de cette confrontation.
A la lumière de cette expérience, il nous est apparu que les Pouvoirs Publics avaient une connaissance toute relative de notre existence et que notre capacité de représentation – esqualité d’Agents Généraux d’Assurances retraités – n’était pas à la hauteur des enjeux.
C’est la raison pour laquelle, en harmonie avec le Conseil d’Administration d’agéa sénior, j'ai souhaité adapter nos statuts à la réalité des nécessités incontournables.
Comme vous le savez, l’Assemblée Générale du 30 Septembre 2021 a donné son accord pour ouvrir ce chantier.
Depuis, nous avons beaucoup travaillé et le prochain Conseil d’Administration du 19 Mai 2022 sera consulté sur le projet qui est maintenant rédigé ainsi que le règlement intérieur s’y référant.
Après débat et arbitrage de ce Conseil nous proposerons de présenter le projet « pro forma » à notre Assemblée Générale du 21 Octobre 2022 afin d’être opérationnels dans les meilleurs délais.
Chacun d’entre nous a bien compris l’impérieuse nécessité d’être une organisation en adéquation avec la problématique à laquelle elle sera confrontée.
Ainsi, nous pourrons faire nôtre l’affirmation de « mon ami Winston » :« Il ne sert à rien de dire : « nous avons fait de notre mieux ».« Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire ».
Gérard LEBÈGUEPrésident d’agéa sénior