EDITO du Président Gérard LEBEGUE : Merci donc à la FFA

 

Une fois n’est pas coutume.

Mais, pour une seule fois, je veux remercier… la FFA !

La tentative de hold-up sur nos retraites par la FFA a dynamisé tous les membres de la famille des agents généraux d’assurances.

Merci donc à la FFA de nous avoir permis, dans cette triste circonstance, de démontrer la totale solidarité entre les actifs et les retraités, et de certifier la capacité de mobilisation d’agéa, d’agéasénior, et de leur caisse de retraite CAVAMAC.

Merci donc à la FFA de nous avoir donné l’occasion (dont nous nous serions bien passé) de nous faire mieux connaître par tous les élus de notre pays et par les pouvoirs publics que nous remercions pour l’attention qu’ils portent sur notre situation particulière.

Merci donc à la FFA de nous avoir fait gagner de nouveaux adhérents qui se rendent compte, aujourd’hui, de l’indispensable existence de nos structures représentatives.

Merci donc à la FFA de son offensive contre la stabilité et la sécurité de notre régime de retraite complémentaire : elle vient de conduire agéa sénior à se doter des moyens juridiques propres à faire mieux entendre sa voix et à défendre nos acquis. Sur la proposition du Bureau, le Conseil d’Administration du 29 Septembre2021 et l’Assemblée Générale du 30 Septembre 2021 ont voté àl’unanimité en ce sens.

La confiance de nos adhérents, l’amitié sans faille d’agéa et de son Président Pascal Chapelon, et le soutien technique et stratégique de CAVAMAC et de son Président Sylvain de Nombel, confirment la réalité de la famille des agents généraux d’assurance.

L’isolement est l’ennemi de l’indépendance.

En ce sens notre UNION est le garant de notre avenir.

 

  Gérard LEBEGUE, Président agéa sénior