Edito Président Jean-Pierre CHATELLIER

 

La rentrée sociale et politique nous entraîne vers des situations anxiogènes qui ne nous permettent pas d’envisager notre avenir en toute sérénité.

Entre les médias et les discours de nos chers gouvernants, la polémique ne nous entraîne pas vers le bon sens qui prévaudrait.

Les boomers laborieux aimeraient vivre en toute quiétude et ne pas être la cible de la vindicte de la jeune génération.

Nous devons donc chercher les raisons d’être optimistes, et il y en a !

La consultation de tous les présidents d’amicales, ainsi que d’adhérents, que vient de mener agéa sénior, avec le soutien de notre ami Henri Debruyne, a mis en évidence la cohésion des agents d’assurance retraités, leur reconnaissance du travail effectué et de son efficacité, et de leur intérêt pour l’évolution de la profession et des problèmes de leurs confrères actifs.

Les informations recueillies et les souhaits formulés vont néanmoins nécessiter de perfectionner l’action de la fédération et de ses amicales selon trois axes :

- La mission d’agéa sénior doit être précisée : il s’agit de faire savoir son savoir-faire.

- Les services que peut apporter agéa sénior sont parfois méconnus, et les attentes de nos confrères peuvent se situer au-delà de nos domaines d’intervention traditionnels.

- L’information et ses supports (site, bulletin…) doivent être « repensés », pour aller à l’essentiel et tenir compte des moyens actuels de communication.

Les aménagements proposés seront présentés lors de l’Assemblée générale du 23 octobre prochain.

Bien entendu, les amicales demeurent les rouages indispensables qui permettent d’apporter à nos adhérents la solidarité et la convivialité qui sont les fondements de notre organisation


 



site développé par