En cette fin d’été, on peut avoir le sentiment que nos compatriotes ont su, avec les J.O. de PARIS 2024, oublier leurs sujets de discorde pour soutenir leurs sportifs et célébrer l’idéal olympique.
Cette parenthèse refermée, le naturel revient au galop. La rentrée s’annonce compliquée, et nos politiques suscitent toujours plus d’interrogation et de méfiance chez nos compatriotes.
Constater cette différence d’attitude interroge, car, de part et d’autre, les acteurs sont de bonne volonté, les uns pour la gloire du sport, les autres pour le bien de la nation.
Alors ? comment agéa sénior aborde-t-elle cette rentrée ?
Je veux croire que notre fédération s’inscrit dans la première catégorie, et que nos adhérents seront de plus en plus nombreux à soutenir leurs représentants, conscients de l’engagement que prennent ces derniers pour défendre quotidiennement les intérêts de tous. Au-delà de nos adhérents, il demeure trop de retraités qui, à ma connaissance, ne refusent pas les avantages âprement négociés par nos représentants, mais qui pour autant n’adhèrent pas ! C’est facile, mais pas très cohérent ni reconnaissant !
Seule instance représentative des agents généraux d’assurance retraités, comme l’est agéa pour les actifs, agéa sénior et ses représentants ont besoin de savoir qu’ils sont soutenus, et par le plus grand nombre. Il y va d’ailleurs de notre crédibilité.
Je souhaite donc que chacun d’entre vous s’implique pour relayer la parole d’agéa sénior et inviter les confrères solitaires à nous rejoindre. Il y va de la pérennité de notre fédération.
Soyez assurés de mon amitié fidèle et dévouée.
Jean-Pierre CHATELLIER
Président d'agéa sénior