Politique de gestion des données personnelles

1. Quel type d'informations recueillons-nous?

Si vous choisissez de vous inscrire à notre site, nous pourrons vous demander des renseignements tels que votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre âge, votre genre, votre numéro de téléphone ainsi que des informations sur votre organisation. Si vous partagez des messages, des commentaires, des articles, cela sera gardé et partagé avec les autres membres. Nous conserverons donc le contenu et les communications que vous partagez, envoyez et recevez, et nous nous réservons le droit de contrôler vos communications, dans l'unique objectif d'anticiper d'éventuelles dérives. Nous pourrons également relever le détail de vos activités et de vos préférences personnelles lorsque vous visitez notre site (voir " Cookies ", ci-dessous). Les adresses IP utilisées pour vous connecter à notre site sont aussi mémorisées, uniquement pour des raisons de sécurité.

2. Que faisons-nous des informations recueillies?

Nous utilisons les informations recueillies de différentes manières:

  • pour gérer le présent site Web et ceux associés au même nom de domaine,
  • pour traiter vos demandes,
  • pour vous envoyer des messages d'information,
  • pour envoyer des e-mails administratifs (si vous oubliez votre mot de passe, par exemple)
  • pour faire obstacle à et détecter des actes frauduleux et un usage abusif de notre.

3. Quels autres organismes ont accès à vos informations?

Personne d'autre que nous-même, et les autres membres avec ce que vous leurs avez permis de voir. Dans des circonstances exceptionnelles, nous pouvons être amenés à divulguer une partie de vos informations personnelles si cela est requis par la loi ou pour protéger ou défendre notre société ou d'autres membres contre des activités illégales ou nuisibles. En cas de vente ou de restructuration de notre entreprise, vos données personnelles pourront être transférées à la nouvelle structure, après vous en avoir informé. Quoiqu'il en soit nous nous engagerons à vous prévenir avant toutes opérations qui feraient sortir hors de notre contrôle, vos données personnelles.

4. Sécurité

Nous prenons toutes les mesures de sécurité utiles pour protéger vos informations personnelles. Ces mesures comprennent l'établissement de processus et de procédures pour minimiser l'accès non autorisé à vos informations ou leur divulgation. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que ceci éliminera tous les risques d'usage abusif de vos informations personnelles par des intrus. Veuillez conserver les mots de passe de vos comptes dans un lieu sûr et ne les divulguer à personne. Il est impératif que vous nous contactiez immédiatement si vous avez connaissance d'une utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de toute autre violation de sécurité.

5. Comment vous désabonner

Si vous ne voulez plus recevoir des communications de notre part, veuillez nous contacter par email rubrique « Contact » ci-dessous.
Vous pouvez aussi nous demander de supprimer votre compte et ne plus faire partie de ce site. A ce titre l'ensemble de vos données personnelles de votre compte et de votre profil seront détruites. Par contre, ne seront pas supprimées celles que vous avez vous même apporté dans les espace d'échanges.

6. Comment nous contacter

Vous avez légalement le droit de savoir quelles informations personnelles une organisation détient sur vous et comment ces informations sont traitées. Si vous voulez savoir quelles informations nous détenons à l'heure actuelle sur vous, veuillez nous contacter par e-mail en précisant l'adresse du site Web sur lequel vous êtes inscrit. Veuillez remarquer que nous pourrons vous demander de nous donner une preuve de votre identité et qu'une telle demande peut faire l'objet de frais administratifs.


Gestion des cookies

C’est quoi un cookie ?

Un cookie est un fichier texte contenant une petite quantité d’informations téléchargées sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lors de votre première visite sur un site Internet. En utilisant ce site, vous nous autorisez à installer des cookies sur votre appareil. Cette politique décrit la façon dont nous utilisons les cookies et leur utilité.

Ce que nous faisons avec vos Cookies

Les informations présentes dans les cookies de ce site sont exclusivement pour notre usage, exception faite des cookies posés par des tiers qui sont créés par des entités externes pour réaliser des extractions de données à notre demande en vue d’améliorer votre expérience sur le site. Nous utilisons les cookies pour améliorer l’utilisation et la fonctionnalité de nos sites web et pour mieux comprendre comment nos visiteurs utilisent ce site web. Le stockage des cookies sur votre ordinateur nous offre une méthode facile et pratique pour ce service.
Vous trouverez davantage d’informations sur les cookies sur les sites suivants : www.allaboutcookies.org – www.aboutcookies.org – www.youronlinechoices.eu

Ce que nous ne faisons pas avec les cookies

Nous ne stockons pas d’informations personnelles sensibles telles que votre mot de passe, votre adresse, vos informations bancaires, etc. dans les cookies que nous utilisons. Nous ne revendons pas les informations récupérées grâce aux cookies. Celles-ci ne servent que pour nos sites. Les données des cookies sont récupérées de manière anonyme et ne contiennent pas d’informations personnelles ; toutefois, il se peut que nous établissions des corrélations entre les informations contenues dans les cookies et les informations personnelles obtenues de vous par d’autres moyens (ex. inscription sur le site web). Les cookies ne sont en aucun cas apparentés à des logiciels espions. Les cookies ne sont pas une forme de virus et ne peuvent pas endommager votre ordinateur.

Quels sont les types de cookies utilisés ?

Lorsque vous visitez ce site web, les types suivants de cookies sont utilisés.

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Mise à jour de cette politique

Nous nous réservons le droit de procéder à toute modification de la présente page et ce, afin de répondre aux normes imposées par les législations locales. Veuillez-vous référer de temps à autre pour prendre connaissance de toutes nouvelles informations qui pourraient y être ajoutées.
 

Qui sommes-nous ?

Créée en 1967 sous statuts Loi du 01 janvier 1901, agéa sénior regroupe au plan national 30 associations de retraités Agents Généraux d’Assurance : 20 en Régions et 10 de Compagnies. Elles comptent aujourd’hui plus de 6000 adhérents.

Depuis bientôt cinq décennies agéa sénior a su se faire reconnaître organisation fédératrice représentative des retraités Agents Généraux, des veufs, veuves, orphelins d’Agents, des invalides ( tous bénéficiaires du régime CAVAMAC ).Nos Associations peuvent également compter des membres de soutien : des Agents Généraux en activités souvent proches de la retraite voire des Cadres retraités des Compagnies.

agéa sénior a pour buts principaux :

  • de rapprocher et réunir les Amicales afin de coordonner leurs actions,
  • de renforcer leur présence et de défendre les intérêts de leurs adhérents tant auprès des Pouvoirs Publics que des Organismes Sociaux (Prévoyance et Retraite), des Organismes Professionnels ou autres.
  • de développer et favoriser entre les Adhérents des Amicales une convivialité et une solidarité active de services divers et de renseignements sociaux qui peuvent leur être utiles.

Siège de l’Association :

30 rue Olivier Noyer
75014 Paris
Tél. 01 81 69 36 67
Fax. 01 81 69 35 94
site Internet: https://www.agea-senior.fr
E–mail :  secretariat@ageasenior.fr


agéa sénior, au plan national rassemble les Amicales de Régions et de Compagnies, représente les retraités et intervient pour la défense et l'amélioration des intérêts généraux des allocataires de CAVAMAC auprès des instances officielles et autres organismes.

Elle est la représentante des Amicales :

  • au conseil d'administration de CAVAMAC avec 8 élus (4 titulaires dont 1 membre du bureau  et 4 suppléants.)
  • au conseil d'administration de PRAGA avec 6 titulaires dont 1 siège au bureau.
  • au conseil fédéral d' AGEA avec 2 représentants qui ont voix consultatives.
  • au conseil d'administration de la CNRPL (Confédération Nationale des Retraités des Professions Libérales) avec 3 représentants dont 1 au bureau au poste de Président-adjoint
  • au CNRPA (Comité National des Retraités et Personnes Agées) avec 1 représentant au titre de la CNRPL
  • au conseil d'administration de la CFR (Confédération Française des retraités) au titre de la CNRPL avec 1 représentant au bureau.

Elle fait la promotion des rôles et des actions de ses adhérentes (les Associations de Régions et de Compagnies) auprès des futurs retraités et des retraités non encore adhérents.

Elle met à disposition de ses membres des développements informatiques de gestion et de promotion, performants et régulièrement enrichis.

Elle travaille, avec des commissions constituées, au suivi et à l’évolution de la situation des retraités Agents Généraux : laboratoire d’idées et de projets pour force de proposition.

Elle communique : agéa sénior édite un journal trimestriel de liaison et d’informations « agéa sénior infos » à l’intention des adhérents ainsi qu’aux élus des structures représentatives de la profession.

Elle a créée, depuis 2008, un service au bénéfice des adhérents, lequel permet de leur faire profiter de réductions significatives ou de promotions particulières auprès d’une vingtaine de partenaires sélectionnés (hôtellerie, voyages, séjours détente ou remise en forme, télésurveillance, aide auditive, épicerie fine et foies gras, vins et champagne etc.). Ces partenaires disposent d'un espace de communication dans le bulletin d'agéa sénior "infos" ainsi que sur ce site.

Elle entretient, développe, favorise la chaine de solidarité et d’amitié qui existe entre tous les Agents Généraux d’Assurance, retraités mais aussi en activité. agéa sénior avec son maillage national et son organisation pyramidale, irremplaçable, peut aller au plus prés des besoins et apporter : aide, soutien moral, voire financier en cas de réelle nécessité.

Mentions Légales

Vous êtes actuellement connecté au site agea-senior.fr édité par agéa sénior.

  • Dénomination sociale : agea-senior.fr
  • Siège de l'association : 30, Olivier Noyer 75014 PARIS
  • N° SIRET: 32155032900023
  • Téléphone : 01 81 69 36 67
  • Adresse email : secretariat@ageasenior.fr
  • Directeur de la Publication : Gérard LEBEGUE
  • Contenu Rédactionnel : Jean-Pierre CHATELLIER
  • Hébergement : ovh
  • Graphisme, conception et réalisation : Florent Dewas - @bs (florent.dewas@gmail.com)

L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place et l’activité sur internet.

  • Informations personnelles :

Les indications recueillies sont nécessaires à votre adhésion. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux secrétariats des amicales et/ou à celui d'agéa sénior. En application du RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données) entré en vigueur le 25 mai 2018, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat d'agéa sénior - Courriel : secretariat@ageasenior.fr

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