EDITO Président Jean-Pierre CHATELLIER, « Agissez comme s’il était impossible d’échouer »

« Agissez comme s’il était impossible d’échouer ».

L’action de la nouvelle équipe s’inscrira bien évidemment dans la continuité de celle de mon ami Gérard LEBÈGUE.

Je ne pouvais donc pas commencer ce premier édito sans un clin d’oeil… et une citation de Winston Churchill.

Cette période de l’année est celle des voeux et des projets de tous ordres. C’est aussi l’occasion de rappeler ce qu’est la mission de notre Fédération.

agéa sénior, c’est d’abord l’organisation qui regroupe, coordonne, harmonise les activités de nos trente amicales dont la proximité à l’égard des adhérents constitue un atout irremplaçable. Qu’il s’agisse des élus, des délégués sociaux, des représentants auprès d’organismes extérieurs, tous contribuent à la bonne marche d’agéa sénior.

Merci à eux, et à leurs équipes !

Par ailleurs, les liens étroits que nous avons développés avec agéa, la CAVAMAC, PRAGA, la CNRPL ont permis de renforcer la représentativité des agents retraités, et sa crédibilité vis-à-vis des pouvoirs publics.

Forts d’une expérience récente, nous sommes vigilants et prêts à poursuivre la défense de nos intérêts. C’est l’un des volets de notre action future.

Pour mener à bien ce programme, nous devons évoluer en toute transparence, avec le souci d’être constructifs et objectifs, dans un esprit de compréhension mutuelle et de confiance, en se rappelant que nous sommes tous bénévoles, au service d’un intérêt commun, celui de nos confrères retraités.

Gardons ce cap, en étant utiles et efficaces, dans la fidélité et l’amitié.

Avec mes meilleurs voeux, et mes sentiments dévoués.

Jean-Pierre CHATELLIER

Président